.







Claude Cordier



Fondateur et responsable artistique de la Compagnie Choc Trio, il en écrit et interprète tous les spectacles, totalisant près de 1600 représentations à ce jour, souvent accompagnées d’actions de sensibilisation artistique.
Il suit des études musicales classiques au Conservatoire de Thouars puis des études de musicologie à Poitiers parallèlement à une jeunesse de gymnaste. Musicien à Paris de 1984 à 1993: Urban Sax, la Fanfare de Banlieues Bleues, Caveau de la Huchette, Slow Club. Acrobate et jongleur : création en 1985 d'un des premiers ateliers d'acrobatie et de jonglage en région parisienne, montage d'un spectacle d'enfants à Bercy en 1988. Compositeur et interprète de 1990 à 2000 des musiques du "Bal Pitchoun", puis "La Fiesta des Minos" avec Macadam Compagnie. Interprète du rôle d'Oscar le musicien dans "Vol pour demain", de 1994 à 1996, pièce écrite et mise en scène par Catherine Dasté et créée au Théâtre d'Ivry sur Seine dans laquelle il joue, en direct sur scène, la musique écrite par Ariane Cadier.
Depuis 1999, il se forme au clown avec Hugues Roches (Les Matapeste), Carina Bonan (Espace Catastrophe), Dominique Commet (Clown Kitch Compagnie), Pavel Mansourov, Pavel Michailov (Clowns russes – Les Licedei) et Valery Rybakov (GITIS de Moscou), Boris Petrushansky (Co-fondateur des Licedei). Il travaille également le burlesque et la dramaturgie avec Norbert Aboudarham. Il participe enfin au Laboratoire d’Art Clownesque, à Onesse et Laharie (40), lieu de recherche, d’échange et de pratique ouvert en 2011 par Dominique Commet. Depuis l’automne 2010, il travaille le Tango Argentin avec plusieurs "Maestros" français et argentins.